7 façons d’aller de l’avant et vivre la vie de ses rêves

1- Savoir se désidentifier du passé

Le passé est simplement là pour ne pas refaire les mêmes erreurs ou pour ne pas laisser les mêmes erreurs se reproduire. Nous ne pouvons pas revenir sur le passé et le changer par contre nous pouvons aller de l’avant et créer un renouveau.

Le passé est simplement un chapitre dans le livre de notre vie. Vous pouvez tourner la page et en réécrire un autre. Vous avez aussi la possibilité de réécrire un tout nouveau livre.

«Le passé, c’est comme utiliser un rétroviseur. Il est bon de jeter un regard en arrière et de voir tout le chemin que tu as parcouru, mais si tu y regardes trop longtemps, tu manqueras ce qui est tout droit devant toi.» Auteur inconnu

Personne ne peut libérer votre mental sauf vous-mêmes.

2 – Ne pas écouter ce que les autres disent

Tu es le seul à être dans ta peau et vivre ta vie. Si il est bon d’écouter les conseils, il est encore meilleur de prendre sa propre décision à la fin de la journée. Ceux qui ont fait des choses spéciales dans leur vie ont toujours été rigolés, moqués ou critiqués pour ensuite être admirés lorsque ça a fonctionné. Ne pas prendre ce qui est dit pour soi-même.

Si vous êtes entourés seulement de personnes qui vous tirent vers le bas, ou qui ne vous supportent pas dans vos projets, il est peut-être temps de communiquer avec eux ou de faire grandir votre cercle d’amis avec de nouvelles personnes qui vous supporteront et qui seront intéressées par le même domaine que vous.

3 – Savoir que tout est possible

Tu es capable d’avoir la vie dont tu désires. Si tu penses que tu n’es pas capable de faire ou d’avoir ce que tu désires, c’est qu’il y a en toi des croyances limitantes. Il faut laisser tomber ces croyances limitantes en allant chercher la cause de ces croyances. Souvent ces croyances limitantes s’installent dès l’enfance ou l’adolescence et restent avec toi tout le long de la vie si tu ne sais pas comment t’en défaire.

Nous avons tous quelque chose d’unique à l’intérieur de nous, une façon d’exprimer nos talents ou “simplement” une façon d’exprimer sa joie et son bien-être.

Au lieu de se focaliser sur ce que vous n’avez pas, focalisez-vous sur vos talents, votre force et votre potentiel. Ils peuvent être découverts par un travail introspectif en faisant taire toutes les pensées négatives et les croyances limitantes. Croyez en vous et en vos rêves.

4 – Devenez le maître de votre vie

Ne laissez plus personne conduire votre vie pour vous. Vous êtes le maître de vos émotions et de la façon dont vous vous sentez. La meilleure façon de commencer c’est de ne plus prendre en compte les louanges ou les critiques, de cette façon vous ne dépendrez d’aucune opinion.

Nous pouvons dépendre des circonstances extérieures ou nous pouvons nous libérer de tout ce qui nous entoure et nous limite. La vie évolue et nous aussi. Il ne faut pas croire que votre vie sera toujours la même. Elle peut changer dès aujourd’hui. Si vous arrivez à changer votre état émotionnel et faire les actions nécessaires, je vous invite à regarder dans 6 mois ou 1 an où vous en êtes et comment vous évoluez. Vous serez étonné du résultat!  En changeant votre statut émotionnel, vous prenez le pouvoir sur la gestion de vos émotions. Cela changera automatiquement votre perspective sur votre vie et vos capacités et vous serez plus motivés à agir vers la direction qui vous fait du bien. Et votre vie changera.

5 – Ne jamais abandonner  

Devenez le maître dans un domaine qui vous plaît.  Apprenez, apprenez et apprenez. Recherchez les informations dans des livres, des vidéos, des podcasts, des formations, etc.

Avec le savoir nous pouvons agir davantage et se sentir en confiance. L’inspiration et l’élan de la vie viennent avec le savoir. Ils doivent rester avec vous tout le long afin d’avoir la force de commencer et de continuer.

Votre vie change quand vous apprenez et mettez en pratique ce que vous avez assimilé dans le domaine que vous aimez.

Vous pouvez ne pas réussir du premier coup. Mais ne soyez pas découragé. L’échec fait partie du parcours. Échouer permet d’apprendre. Il est indispensable. Malheureusement beaucoup de personnes s’arrêtent et ne réessayent plus par peur de rééchouer alors qu’elles évoluaient même si elles pensaient qu’elles régressaient. Parfois, il suffirait simplement d’un changement de direction.

Ne vous arrêtez jamais d’essayer. Il n’y a qu’en arrêtant que vous allez vraiment échouer. Ne jamais perdre espoir jusqu’au jour où ça marche. En anglais, il y a une citation qui déclare “Fake it until you can make it.” Elle signifie “fais semblant jusqu’à ce que tu y arrives vraiment”.

6 – Définissez vos buts avec précisions

Que souhaitez-vous acquérir ?  

Définissez comment vous pouvez y arriver ? Posez des actions chaque jour faciles à réaliser.  

Trouvez la ou les raison (s)  pour lesquelles vous agissez. Trouvez votre “pourquoi”va être déterminant car il va vous aider à rester motivé tout au long du chemin quand vous vous sentirez démotivé. Garder le but final en tête aide à apprécier le processus.

Que souhaitez-vous ressentir? Imaginez dans les moindre détails ce que cela ferait si c’était déjà présent. Quel effet cela ferait ?

En posant des intentions claires et précises, le cerveau va mettre en place des images, des événements et des personnes sur votre chemin afin que vous puissiez aller vers vos buts de manière plus joyeuse.

Les pensées forment notre vie.

“Notre vie est la création de notre esprit. Notre vie est ce que nous sommes, tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées nous bâtissons notre monde” Bouddha.

Ecrivez vos buts sur un papier. Les neurosciences ont montré que lorsque l’on écrit sur un papier il y a différentes zones du cerveau qui s’activent et permettent d’envoyer au cerveau des signaux pour lui dire que c’est réel et que ça va arriver. Le système réticulé activateur va se mettre en place. Ce système permet de filtrer ce sur quoi nous portons notre attention et de laisser tomber ce qui ne nous sert plus. Il est le pont entre notre conscience et notre subconscient et définit la façon dont nous voyons les choses pour agir vers nos buts.  

7 – Action & Discipline

Le plus dur c’est de commencer car on ne sait jamais par où commencer. La plupart des personnes qui ont réussi à accomplir leurs objectif expliquent qu’il faut commencer par quelque chose même si on ne sait pas quoi faire. Au fur et à mesure ce quelque chose deviendra de plus en plus précis.

Si il arrive un moment où la motivation et l’excitation retombent, c’est à ce moment précis qu’il ne faut pas lâcher et recommencer encore plus fort.

Dans l’imaginaire collectif  nous pensons que le succès ou la réussite dans n’importe quel domaine est dû au talent des personnes mais des recherches scientifiques ont démontré qu’en réalité ce qui fait la différence, c’est le temps que la personne passe à s’entraîner.

Il n’y a que la répétition et la constance qui vont vous permettre de réussir. La discipline est en réalité votre meilleur ami. Nous voyons la discipline comme une punition mais en réalité c’est elle qui va vous permettre d’avoir la vie de vos rêves.

L’attention et la concentration sont donc très bénéfiques pour se focaliser vers ses objectifs et les réaliser.

Written by MyBe Studio